« Chaque personne est unique! Grâce aux analyses, nous sommes en mesure de décrire cette unicité et d'élaborer des stratégies parfaitement sur mesure. »  

— Sophie Tremblay, coach & stratège


ANALYSES

 
Cohesion_Coaching_DISC.jpg

DISC • Comportement

Le DISC est une analyse de comportement développée à partir des travaux du psychologue américain William Molton Marston qui nous aide à comprendre comment :

  • nous réagissons face à des défis et problèmes;
  • nous convainquons les autres;
  • nous réagissons face aux évolutions de notre environnement; et 
  • nous réagissons aux règles et procédures fixées par les autres. 

Le DISC vous indique les tendances les plus fréquentes de votre comportement à ce stade de votre vie ou de votre carrière. 

Grâce à une meilleure connaissance de nous-mêmes, nous sommes en mesure non seulement de maximiser notre gestion personnelle, mais aussi d'affiner notre communication avec les autres. 

 


Cohesion_Coaching_Motivateurs.jpg

Motivateurs • attitudes et valeurs

Les motivateurs - attitudes et valeurs personnelles - ont été développés à partir des travaux du philosophe allemand Eduard Spranger qui a identifié six grandes catégories influençant notre comportement et nos décisions.

Ces motivateurs se manifestent par une passion ou une forte inclinaison, et influencent nos choix. 

Les motivateurs nous permettent non seulement de mieux comprendre notre processus et nos priorités décisionnels. Ils sont également des avenues formidables pour augmenter notre satisfaction et notre bonheur. 
 


Cohesion_Coaching_Forces.jpg

Strengthsfinder

Le Strengthsfinder est une analyse développée par le psychologue Donald O. Clifton, considéré aujourd'hui comme le père de la psychologie sur les forces.

Quoique son travail sur les forces ait débuté en 1969, la version la plus connue de cette analyse est celle de Gallup, qui l'a acquise en 1988. 

Le Strengthsfinder a pour but de trouver les processus neurologiques du traitement de l'information, c'est-à-dire les connexions les plus naturelles et les plus fortes.

L'analyse identifie vos principaux thèmes — c'est-à-dire votre potentiel brut — qui par le biais de la connaissance et de l'expérience peuvent se transformer en forces.